dimanche 22 mai 2016

Battle de BB cream: Yves Rocher contre Maybelline


Battle de BB cream BB peau parfaite / Dream Pure BB

Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouveau article pour parler été, mer, coquillages et bronzette. Je ne sais pas pour vous, mais moi l'été j'aime bien être très naturelle, à la limite je porte des BB-cream la journée et je réserve les fonds de teint pour les soirées (resto, soirées ...).
C'est pour cela que je profite du (mauvais) temps pour vous présenter un Top ou Flop/Battle de BB-cream pour vous donner des idées de produits pour cet été.

Alors vous êtes prêtes? GOOOO

J'ai décidé de vous parler de deux BB-cream récemment achetées, il s'agit de la DREAM PURE BB Anti-imperfections et de la BB PEAU PARFAITE.


























DREAM PURE BB, Maybelline



Dream Pure BB Maybelline

Il s'agit d'une BB cream qui se veut 8-en-1, nous allons voir si c'est le cas. C'est parti pour ma petite check-list personnelle!


  • Camoufle les imperfections                       3/5
  • hydrate et lisse la peau                              4/5
  • réduit les imperfections durablement        1/5 (je ne vois pas trop comment elle pourrait faire ça sincèrement ...)
  • réduit les pores                                          3/5
  • atténue les rougeurs                                   3/5
  • illumine le teint                                          4/5
  • s'ajuste à la carnation                                2,5/5
  • non gras                                                     1/5






La moyenne est donc de 2,68/5 ce qui est à peine la moyenne ...

Je ne trouve pas que le produit tient ses promesses sur ma peau, cela ne veut pas pour autant dire que je ne l'apprécie pas. Bien que la BB cream ne soit pas très couvrante et légèrement trop foncée pour moi même en teinte "claire" en hiver, je la trouve très agréable portée. Elle unifie correctement une peau (sans imperfections par contre) et me donne un petit effet "bonne mine". Par contre elle brille pas mal, ce qui n'est pas forcément négatif si tu as prévu de te promener à la plage ou autre en plein été.

C'est ma BB cream de prédilection lorsque je ne cherche qu'une toute petite couvrance en plein été, juste ce qu'il faut pour être présentable pour se promener tranquillement en maillot et tongues.

Je te conseille cette BB cream si tu as une peau sans imperfections ou presque et que tu aimes l'effet un peu "glowy" sans chercher particulièrement une grande couvrance.

Ce qui est top avec cette BB c'est également qu'elle contient un SPF 15 ce qui n'est jamais négligeable en été!

Tu peux trouver la BB cream ici




BB PEAU PARFAITE, Yves Rocher


BB peau parfaite Yves Rocher
Tiens ça doit vraiment être la mode des BB cream ayant pleiiiin de qualités dis-donc! Ici aussi on se retrouve avec une BB cream sublimatrice 6 en 1!
Par contre on ne sait pas ce que ça veut dire car rien n'est précisé sur le produit, voyons voir sur le site de YR!

J'ai tout trouvé sur le site, alors voici ce qu'ils disent: 


  • Hydrate la peau immédiatement et pendant 24h.   4/5
  • Unifie parfaitement le teint.                                     3/5 (le "parfaitement" est un peu de trop je trouve)
  • Estompe visiblement les imperfections et rougeurs.  4/5
  • Lisse immédiatement le grain de peau. La peau paraît plus jeune3/5 (à vérifier dans quelques années)
  • Ravive l'éclat du teint pour un effet 100% naturel.      3,5/5
  • Protège des UVA/UVB et des agressions extérieures.    3,5/5



La moyenne, nettement supérieure à celle de la BB cream de Maybelline atteint les 3,5/5, ce qui est franchement pas mal je trouve!

La BB cream est agréable portée, légèrement plus voyante que celle de Maybelline, elle reste tout de même très discrète et unifie bien la peau. Elle a un SPF 20 ce qui n'est pas mal du tout, surtout l'été encore une fois! Je l'ai en teinte "light" ce qui est un peu trop foncé pour moi en hiver mais parfait en été. Elle est hydratante et brille moins que l'autre. Je dirais qu'elle est légèrement plus couvrante également ce qui peut être mieux pour celles ou ceux qui ont une peau avec un peu d'imperfections (surtout décolorations, rougeurs). 


Tu peux trouver la BB cream ici


En conclusion je dirais que les deux BB cream sont pas mal, mais que s'il y avait un choix à faire entre les deux j'achèterai la BB peau parfaite de chez Yves Rocher avant celle de chez Maybelline. 

Une différence de prix est également à noter! La BB de chez YR coute 15,90€ hors soldes (mais bon il y a des réductions toutes les deux semaines sur leur site web, donc je dirais que vous pouvez l'avoir à -50% sans trop de problèmes) la BB de chez Maybelline peut être trouvée en supermarché pour 11€

A mon avis sachant que vous pouvez avoir la BB de chez YR pour -50% (revient donc à environ 7,50€) je dirais que c'est celle-là qui a le meilleur rapport qualité/prix! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire