mardi 10 mai 2016

Comment nettoyer ses pinceaux maquillage? : Astuce simple, pratique et pas chère!




Ça m'a pris quelques années à trouver la bonne parade pour laver mes pinceaux sans problèmes techniques.... Les produits que certaines blogueuses ou youtubeuses proposaient me paraissaient très chers et pas forcément particulièrement performants. 

Mais un jour, alors que je me promenais chez IKEA, j'ai une illumination, quelqu'un avait eu la flemme de remettre un produit à sa place et l'avait tout simplement abandonné dans un évier en rayon salle de bain. Il 'agissait d'un GANT, oui je dis bien un gant! Et plus particulièrement un gant en en silicone pour cuisine, mais oui tu sais très bien, le gant isolant tout rouge que l'on trouve toujours en rayon cuisine!






Et bien ce gant, lorsque je l'ai vu à côté de cet évier, j'ai eu une illumination! 

Sa surface rappante est parfaite pour nettoyer des pinceaux! 

En plus le dessin se retrouve sur l'ensemble du gant ce qui représente vraiment une grande surface

Le fait que le gant soit en silicone assure un nettoyage facile des pinceaux ainsi que du gant lorsque j'ai fini. 

Et pour finir le fait que le gant soit isolant, fait que je peux laver mes pinceaux tranquillement sans jamais me mouiller les mains








Donc je me suis laissée tenter, j'en ai acheté un! Il s'agit du gant STINN (tu peux le retrouver sur le site d'IKEA ici) et attention voici une bonne nouvelle pour toi: le gant ne coûte que 3€50!!!


Alors comment laver tes pinceaux avec le gant STINN? 


  • Prends ton gant propre en main et dispose le au-dessus d'un évier (propre aussi au cas où tu ferais tomber l'un de tes pinceaux dedans). 

  • Mouilles ton gant avec de l'eau fraiche afin que la surface rappante soit totalement humide. 


  • Prends le pinceau sale que tu souhaites laver. 





  • Appliques du savon sur une partie de la surface mouillée du gant et frotte ton pinceau sale contre le gant jusqu'à ce que la couleur du pinceau déteigne dans le savon. Tu peux alors faire couler de l'eau sur le gant en continuant de frotter ton pinceau afin de le rincer et le débarrasser des restes de couleurs et de savon. Si le pinceau n'est toujours pas propre réitère l'opération une seconde fois. 























  • Et voilà ton pinceau est tout propre et en plus pour pas cher! Ce qui est vraiment pratique avec cette technique, c'est que ça ne coute pas cher et en plus c'est très rapide! En 3-4 minutes tu pourra laver l'intégralité de ta collection de pinceaux! En plus, si tu le souhaites, tu peux laver plusieurs pinceaux en même temps pour gagner encore plus de temps!

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que tes pinceaux sèchent! 

Attention à toujours les faire sèche avec la tête vers le bas pour ne pas que l'humidité n'entre dans le manche! Tu peux les adosser contre un mur si tu le souhaites. 




Ou encore investir dans des arbres à pinceaux, comme tu peux trouver pour pas chez sur amazon. Voici quelques exemples: 

         





















Ce qui est pratique avec le gant STINN, c'est tout simplement que tu peux l'utiliser dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bain et ça c'est vraiment chouette! 




4 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parler de ce gant mais j'ai jamais oser le tester. Je viens d'en acheter deux dans le même style. Je trouve ça très pratique les arbres à pinceaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est hyper pratique et pas cher! Tu as acheté quoi comme gants du coup? Oui c'est pratique en plus tu peux créer ton propre arbre aussi!

      Supprimer
  2. C'est pas vraiment un gant, c'est plutôt une brosse qui se met sur les doigts mais ils appellent ça un gant. Dans le même style j'ai aussi pris un petit tapis en forme de fleur

    RépondreSupprimer