samedi 7 mai 2016

Too Faced Sweet Peach: Et en plus ça sent vraiment la pêche!




sweet peach Too faced


Elle était là, elle m'attendait patiemment dans un tiroir chez séphora, son carton luisait de multiples nuances orangâtres et rosâtres, je l'ai regardée, une autre fille la regardée, mais c'est moi qui l'ai achetée. 

Bon on arrête avec la "poésie" et les rimes, mercredi dernier je me suis rendue chez séphora pour acheter la palette Sweet Peach de la marque Too Faced. Cela faisait un moment qu'elle était sortie aux Etats-Unis et j'attendais avec impatience sa sortie en France. J'avais de la chance c'était la dernière, cachée entre deux Chocolate Bar (aha). 



En ce moment il y a une réduction de 20% sur le produit de son choix chez séphora donc je n'ai pas hésité un instant. La palette m'est revenue à 35, 20€ à la place de 44€ donc bon ça restait une plutôt bonne affaire! De toutes les façons je ne l'écrirai jamais suffisamment que les produits d'un certain prix valent vraiment uniquement le coup lorsqu'ils sont un peu réduits, en effet comme ça si on est un peu déçu du produit (ce qui peut arriver) on ne se sera pas trop saigné(e)s!

Alors à quoi ressemble la palette? 

sweet peach too faced

Il s'agit d'une boite métallique assez fine avec une fermeture aimantée. La première chose que l'on voit est la forme d'une pêche (un peu style emoji). La marque Too Faced est représentée couleur or en haut à gauche. Je trouve que la palette est très jolie et semble pouvoir supporter le choc si elle tombait parterre (bon je ne prévois pas de tester). 



sweet peach too faced


L'intérieur de la palette est sympa également, les noms des fards sont écrits en couleur or ce qui peut faciliter la vie de toutes personnes adepte de copier les magnifiques maquillages que l'on peut trouver sur youtube. 






Mes couleurs préférées pour le moment sont Candied Peach, Georgia et Summer Yum. Les couleurs sont pigmentées et tiennent toute la journée. ils sont légèrement poudreux, donc il peut être préférable de finir le teint après les yeux. 








Beaucoup de personnes critiquent le fait qu'il n'y ait pas suffisamment de couleurs pêche dans la palette, après avoir fait quelques swatchs et avoir joué avec les couleurs je vous assure que la plupart des couleurs ont des sous-tons pêche qui ressortent très bien sur ma peau (très) claire. Je pense qu'un teint hâlé peut faire disparaitre les sous-tons pourtant bien présents. 


Et l'odeur? OUI je confirme, elle sent vraiment la pêche, même le carton d'emballage sent fort. C'est une odeur très sympa qui rappelle celle de bonbons à la pêche. Elle n'est absolument pas dérangeante. 





Je trouve que cette palette est vraiment sympa pour le printemps et l'été. Les couleurs sont pigmentées et vives mais ne sont pas "too much" et pour une blonde à peau très claire comme moi c'est vraiment l'une des premières fois que je trouve une palette avec laquelle je peux autant jouer sans passer pour une petite fille qui est tombée dans du charbon (ou qui s'est prise un coup de poing). 

Comme tu peux le voir, un petit dépliant est fourni avec la palette pour recréer trois styles différents: 

- Peaches&Cream
- Smoldering Peach
- Southern Belle

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant! 








Quelques petits swatchs pour finir (bon je demande l'indulgence du jury la photo ne sont pas exceptionnelles). 


sweet peach too faced swatches


J'espère que cet article t'a plus, n'hésites pas à laisser un commentaire. Et surtout si tu veux que je fasse un article avec différents exemples de maquillages dis le moi! 




2 commentaires:

  1. Elles est sublime et j'adore l'odeur mais j'ai pas encore oser la tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement fonces! Elle est vraiment trop bien! Elle met bien en valeur les yeux et fait très été!

      Supprimer